mercredi 21 septembre 2011

Jours 16 & 17 - rentrée (20, 21 septembre)

Mardi ctey la "vraie" rentrée. J'ai eu un cours de japonais oral de niveau 3 le matin pi avec Thibault on a mangé avec Takayuki, le Japonais qui fait de l'español, et Saori qui veut aller à Lyon 3 l'an prochain, qu'on avait rencontré tous les 2 à la Welcome Party.
Puis l'aprèm j'ai eu un cours d'español, alias le-cours-de-planqués-que-j'ai-pris-juste-parce-qu'il-me-fallait-neuf-cours-minimum 8D Déjà la prof parle tout en español et ça fait plaisir à entendre haha, une langue familière 8D Et puis parce que ça va m'apporter 2 choses franch'ment pas mal : 1) j'vais valider mes 3 années de DU 2) j'aurais pas à bosser à côté pour ça, donc pas de travail supplémentaire. Et mon ptit coeur d'étudiante un peu flemmarde sur les bords en est tout retourné  Et la prof est funnnnnnnn ! Vraiment sympa, une vraie Españole quoi :'D Et enfin, après le cours, avec Takayuki on a retrouvé Saori pour qu'elle m'accompagne acheter des billets de concert *.* Le 9 et 11 novembre, je vais donc aller au Liquid Room voir Merry, un groupe de 'visual kei' japonais (rock/jazzy en fait) et ça, c'est le pied *.*

Mes billets de concert

Mercredi, j'avais un cours à 9h30 et le métro à genre 8h30 c'est la foire aux bestiaux. Pour rentrer dans le wagon on a déjà dû pousser à mort, c'est plutôt impressionant ^^"""" Enfin bon, le cours est sur les réseaux sociaux de la jeunesse japonaise, mais il est sur la jeunesse japonaise de manière générale, et on va parler des fashionistas, des délinquents, des hikikomoris (ceux qui se coupent du monde) etc etc, et ça a vraiment l'air intéressant bien que la prof... a vraiment l'air ennuyante :'D
Et là HOHOHO avis de violent typhon donc on nous annonce que les cours de l'aprèm sont annulés O_o et là de suite je pense à ma fenêtre que j'avais laissée ouverte le matin même :'D owiowi quelle brillante idéééée~~ >.<" Et moi qui voulait aller à Akihabara... ça attendra hein =X Donc déjeuner à la fac avec Thibault, Natsuho qu'on avait rencontrée à la Welcome Party, des amies à elle et d'autres étrangères et hophophop retour à la résidence. A 15h. Dans 8m². Toute une aprèm. Sans pouvoir sortir. Sans rien avoir à fairePas nice du tout.
Mais un typhon, ça rigole pas quand même O_o lààààà je vois vraiment ce qu'une "journée de pluie torrentielle" veut dire :'D Pi ajouté à la pluie, un vent de dingue. Et voilà, en l'espace de 10 min pour rentrer jusqu'à chez-moi jtey trempée jusqu'aux os >.>" (je dirai même plus, trempée-guenée ! 8'D). Et là avec le vent qui fouette la résidence, j'entends les murs et le toit qui craquent. Pi la pluie, les bourrasques contre la vitre et le sifflement de la tempête... c'est quand même impressionant =X Du coup je vais suivre les news, savoir un peu comment ça s'passe dans les heures qui vont suivre :S
Les tremblements de terre, les typhons... bienvenue au Japon, non? :'D
edit : Et en + vers 22h30, bam! tremblement de terre. Typhon + tremblement de terre = apocalypse? n.n"

Hôsei, en souvenir des beaux jours </3

1 commentaire:

  1. AH ta fameuse expression . On n'a pas eu droit à il pleut comme vache qui pisse ?
    J'espère que le temps va s'améliorer très très vite :) en tout cas je lis toujours tout et j'aime toujours autant lire tout ça :D si tu veux ce week end quand ça t'arrange toi dis moi :) on peut se skyper mapetite clémence adorée*
    des bisous :)

    RépondreSupprimer