dimanche 11 septembre 2011

Jour 5, 6 & 7 (9, 10, 11 septembre)

Vendredi on est allé avec Thibault faire notre carte de résidents étrangers à la mairie d'Edogawa pour pouvoir au plus vite s'acheter un keitai. Et l'aprèm on est allé voir le Parlement.


Puis on s'est promené dans le parc de Yoyogi. Il faisait une chaleur à crever du coup on avait un peu la flemme de bouger davantage~~


Samedi, on voulait du coup aller s'acheter un portable (keitai) avec Thibault, sa copine Nanami, Yurie et Chika, une amie de Yurie, mais HAHAHA il faut ouvrir un compte japonais et HAHAHA² les banques japonaises ferment à 15h, surpraïïïïïse ! Du coup on avait biiiiien les boules, on remet ça mercredi... Sans keitai c'est un peu galère alors tous nos espoirs étaient fondés sur cet achat x) maibon~~ Pour nous consoler on est allés visiter un peu Tôdai, l'université mythique.


Et, comme il faut pas se laisser abattre (héhé), on est quand même allés manger des sushi et c'était biiiiien bon :) Avec le plateau tournant et tout, ctey top ! On s'est beaucoup amusés cette journée là et on a même appris à Chika (qui ne parle pas français et n'est jamais allée en France) comment faire la bise et c'était assez.... marrant à voir :'D La pauvre~~ on a dû la traumatiser ^^'

Chika, Yurie et Nanami.

Et Aujourd'hui je suis retournée à Shibuya pour aller chez Miyoko, une amie que j'avais rencontrée à Angers en même temps que Yurie. Elle habite dans une maison à 15min de là, du coup elle est venue m'y retrouver avec son petit garçon de 13 mois, Thomas, pour qu'on aille chez-elle. Les enfants japonais c'est déjà une merveille mais CET enfant là c'est.... mpf, a-do-rable. Il était un peu timide au début mais rapidement j'ai eu droit à des tonnes de sourire, des petits mots en thomas-go (= la langue de Thomas) et des légo, des peluches, des petits gâteaux... tout ce qui lui passait sous la main il me les donnait :) Enfin il était adorable ! Et Miyoko toujours aussi gentille <3 Très bonne après-midi donc :) Hâte d'avoir mon keitai qu'on se réorganise ça rapidement ! :'D

Miyoko et Thomas-chan

Thomas-chan !

Apparemment ce soir j'ai eu droit à mon 1er tremblement de terre :'D Genre je discutais avec Kate, une Australienne, dans ma chambre et là on sent que ça bouge, pendant quelques secondes. On s'est regardé genre "WTF?" et du coup on savait pas trop ce que c'était... si ctey un programme de la machine à laver VRAIMENT violent ou si ctey autre chose 8D mais apparemment c'était un tremblement de terre, haha ! Ca y'est, je sens un début d'intégration dans la société japonaise ! 8'D

Petits écoliers *.*

Et demain, c'est la pré-rentrée, avec un test de japonais~~ LOL. :'D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire