mardi 6 septembre 2011

Jour 2 - Akihabara & Ikebukuro (6 septembre)

Aujourd'hui j'ai retrouvé Yurie, une amie Japonaise, à l'arrêt de métro pour qu'on puisse sortir ensemble.
Bon, le métro Tokyoïte c'est quand même 'hachement galère parce que c'est genre i.m.m.e.n.s.e. et moi et mon sens de l'orientation légendaire.... voilà quoi ! :'D Maibon, question d'habitude je suppose ^^' Et l'image de la nana jeune qui tapote sur son portable non stop et du salaryman qui s'endort sur l'épaule de sa voisine est... totalement fondée ='D Donc c'était assez rigolo de voir tout ça (a) Digne d'un manga, héhé !

Yurie

 
Programme de la journée : Akihabara alias le paradis des gamers et des idols :'D Des magasins d'électronique tous les 5 mètres (du coup j'ai acheté mon ptit dico électronique) et des magasins remplis de goodies d'idols (du coup... bin j'ai pris des photos des AKB48. Aheum.). Et les vendeurs au Japon c'est de la fo-lie. Genre en France il y'en a 2 qui s'battent en duel et limite tu les fais chier si tu les déranges dans leur discussion (ok, j'exagère (à peine :x)) sauf qu'au Japon y'en a 36000 à tes p'tits soins, qui courent dans tout le magasin pour te chercher LE truc qui te manque et qui en plus rabattent les futurs clients directement dans les rues. Sans compter les jeunes filles qui te distribuent des flyers et des échantillons déguisées en soubrettes ='D Enfin ça donne un bon bordel quoi 8)


Akihabara

 
Thibault nous a finalement rejoint un peu plus tard dans l'aprèm, on s'est pris une puta*iiiin de grosse saussée sur la tronche >< et on est allé à Ikebukuro, histoire de manger un peu pi de voir le quartier by night 8) et c'est... Wow. L'ambiance, les néons lumineux, les clips qui défilent, le monde... Magnifique

Ikebukuro

On s'est arrêté manger du riz au curry, TROP bon et pas cherrrrr ='D Hehe, j'me suis régalée ! =X Donc après du coup Quentin, de la fac, nous a rejoint avec Hitomi une amie japonaise et hophophop purikura dans un game center. Y'avait genre la musique à fond et les jeunes en uniforme... C'était exactement l'image que je me faisais de ce genre de soirée, et je suis loiiiiin d'être déçue :) On s'est bien amusé, c'était vraiment agréable~~ !
Donc après 45 min de métro, de nouveau à la cassba, les jambes en compote mais... contente :) et Ikebukuro est sans conteste le quartier que j'ai préféré :')

Ikebukuro

1 commentaire:

  1. Ben alors ça s'amuse déjà ? ='D Tu nous vends du rêve là, profite à fond du Japon c'est une expérience unique !

    RépondreSupprimer