lundi 19 septembre 2011

Jour 13, 14 & 15 - Harajuku, Kasai et Asakusa (17, 18, 19 septembre)

Samedi direction Harajuku retrouver Floraine, une amie Anglaise à elle, Masa et une amie Française à lui. Bon c'qu'on avait pas pensé c'est que Harajuku de base = noir de monde. Mais Harajuku un samedi aprèm = noir de monde puissance 10. Alors d'jà pas trop trop kiffé~~ mais bon, nous v'là partis pour faire les magasins mais soit ctey pas notre style, soit ctey trop cher. Donc au final, chuis rentrée bredouille. Et j'ai été un peu déçue par Harajuku... enfin on a fait qu'une grosse rue commerçante mais j'm'attendais à quelque chose de plus spectaculaire, je sais pas trop. Déjà y'a beaucoup de gaijin (étrangers) alors ça donne une impression bizarre, pi toute cette foule... faudra y retourner plus tard à un autre moment de l'année quoi ^^'



Dimanche j'ai pas fait grand chose, j'me suis juste promenée dans Kasai, au Hyaku En Shoppu (boutique où tout est à 100yen donc 1€) histoire de faire quelques courses etc :) Oui parce que çaaaaa c'est bien, le dimanche la ville est vivante, y'a des gens dans la rue, les magasins sont ouverts... pas comme en France 8D Donc oui, on peut quand même faire tout c'qu'on veut le dimanche, héhé !

La rue depuis l'arrêt de métro jusqu'à ma résidence :
toujours tout droiiiiit~~ 8D

Et aujourd'hui lundi c'est un jour férié au Japon (c'est le jour des vieux, haha !) et donc avec Thibault, Nanami et Keiko une amie à elle, on est allé à Asakusa, pour voir le Japon un peu plus traditionnel :) On a visité un temple, celui qui a la biiiiiig porte rouge (la kaminari mon) pi les grosses lanternes et c'était vraaaaaiment agréable !



Déjà il faisait plus frais aujourd'hui, et puis ça change d'Harajuku, Shibuya et compagnie, ça m'a fait du bien~~ Et c'était mon 1er temple alors c'était d'autant plus important ! 8D



Donc du coup, on a marché dans la longue allée remplie de petites boutiques, puis on est entré dans le Temple (bouddhiste).



J'ai jeté ma p'tite pièce dans un "puit" pour avoir d'la chance oujesaispasquoi mais avec seulement une pièce d'1 yen pas sûr que j'arrive à avoir quoi qu'ce soit 8'D Et j'ai pioché ma ptite prédiction écrite sur une espèce de parchemin, qui te dit si tu vas avoir d'la chance ou si au contraire t'es dans la mierdasse :D Et mwahaha selon la prédiction j'vais avoir une sacrée chance, en amour, dans mes études, niveau financier etc etc =3 Et donc du coup j'ai pu la garder, parce que si on nous prédit un grand malheur, il faut accrocher le papier à un fil pour contrer la malédictioooooon ! Hehe c'est que ça rigole pas~~ =O


Là où on conjure la mauvaise auguuuure

Puis on est passé par un petit parc super joli, avec des statues de Bouddha, des ptits ponts, des carpes... re-po-sant :)



Et ensuite on est allé manger dans un Tabehodai, et c'est genre tu payes 17€ d'entrée et après tu manges touuuut c'que tu veux ! Donc mwaha on s'est pas privé, on a commandé des tonnes d'okonomiyaki et des yakisoba, ctey vraaaaiment vraiment bon !

Keiko, Minami et Thibault

Et en + on se fait soi-même les okonomiyaki, y'a une plaque chauffante sur la table, on verse l'ensemble du bol dessus, pi hophophop on fait cuir et on met tout en forme pour que ça ressemble à un okonomiyaki ! donc c'est bien fun :)

Okonomiyaki

C'était vraiment une trèèèès chouette journée, un peu plus au calme que d'habitude, avec des gens franch'ment adorables, comme toujouuuuurs~~

Asakusa avec la Sky Tree au fond

Et puis ce soir petit Sukiya avec Thibault (chaîne de restau jap, on y mange pour pas cherrrrr), avec Kare Rice (riz au curry) au menu~~ donc en bref aujourd'hui : on a mangé comme des gros 8'D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire