mardi 13 septembre 2011

Jour 8 & 9 - pré-rentrée etc... (12, 13 septembre)

Lundi était la pré-rentrée. Donc on (toutes les étrangères de la résidence) s'est toutes retrouvées à la réception pour pouvoir aller à la fac toutes ensemble. J'ai pu rencontrer des filles vraiment sympa et surtout 1 Australienne et 3 Américaines, dont 2 half japonaises/américaines. C'était vraiment convivial :) Et puis arrivés à la fac, un ptit topo habituel de présentation by Hidemi Tanaka, le grand et l'unique. On va devoir prendre 9 cours minimum par semestre et on va donc être placés dans les cours de japonais par niveau~~ Doooonc, après une petite visite des lieux, c'est le moment du placement tessssst ! you-hou. C'était un vrai cauchemard, le genre de test où tu te sens tout minable en sortant tellement t'as laissé de blancs et tellement t'as répondu au hasard. Déjà j'me sentais merdique. Puis on est allé avec Thibault ouvrir un compte à la Poste, pour pouvoir enfin avoir notre keitai. Enfin quand je dis "on" c'est Thibault surtout, moi j'acquiessais en faisant genre je comprenais :'D Donc déjà j'me suis sentie encore plus merdique, du genre "mais tu comprends vraiment rien à rien". Ok. Et une fois fait (genre au bout d'1 bonne heure), on fonce récupérer notre keitai SAUF QUE chuis pas majeure au Japon, vu qu'il faut avoir 20 ans HAHAHA. Je devais alors avoir la signature du manager de la résidence, qui se porte "garant". Alors là j'me sentais merdique puissance 10. Enfin bon, journée pas franchement agréable, jtey un peu (beaucoup?) déprimée en rentrant~~ Et surtout que le lendemain il y allait avoir les entretiens en jap avec des professeurs. MER-DIQUE.

Le métro

Aujourd'hui mardi étaient donc les entretiens. J'y allais pas vraiment confiante et la boule au ventre. Finalement, ça a été, les questions n'étaient pas trop dures et un des professeurs parlait vraiment lentement et distinctement, alors ça mettait en confiance. Je voulais être placée dans le niveau 2, et au final ils m'ont mise dans le niveau 3 (sur 4 niveaux, 4 étant le + haut niveau) donc LOLILOLLLL j'ai envie d'dire. Ok, je stresse. Mais bon, on verra~~ au pire... on verra ^^"
L'aprèm était la Welcome Party, avec tous les étrangers et avec des étudiants de Hôsei qui voulaient communiquer avec nous, c'était vraaaaaaiment sympa, tout le monde était chaleureux, gentil et souriant, j'ai récupéré pas mal de Facebook, pris quelques adresses mails.... Et puis j'ai pu m'exprimer en japonais et ça, ça m'a vraiment reboosté :) J'ai même rencontré un Japonais qui prend des cours d'espagnol, alors peut-être que je vais moi aussi reprendre l'espagnol, je ne pensais pas que c'était possible mais apparemment... si ^^ C'était vraiment fun :)


Avec Ayaka, à la Welcome Party

Et, EN-FIN, on est allé chercher notre keitai avec Thibault, avec la signature du manager et tout l'tsouintsouin alors maintenant je suis l'heureuse propriétaire d'un Toshiba bleu clair, AU et qui fait genre boîte de nuit quand tu le fermes :'D On aura galéré pour l'avoir mais le voilà enfiiiiin *.* Avec ça, je me sens presque intégrée à la société japonaise, haha !



Et je m'entends vraiment bien avec les étrangères de la résidence, j'ai encore parlé longuement au dîner avec une Californienne, une Autrichienne, une autre Australienne et une Suisse allemande :) Vraiment vraiment fun~~ !
Les cours ne commencent que vendredi, et le lundi qui suit, c'est un jour férié donc... j'aurais pas mal de temps libre ces jours-ci, mwahaha :)

Tout en haut de la Boissonnade Tower, au 26ème étage

1 commentaire:

  1. Il y a beaucoup de merdique dans ton article xD, moi je dirai un peu normal que tu comprends pas tout :p, le contrairement m'aurait étonné^^ genre tu fais 2 ans de japonais à la fac et hop tu es bilingue quoi :), en tout as TRES jolie keitai!!!!

    RépondreSupprimer