jeudi 15 septembre 2011

Jour 10 & 11 - Shinjuku, Ikebukuro (& ambassade) (14, 15 septembre)

Mercredi on voulait aller avec Thibault à l'Ambassade de France pour nous inscrire. Alors hophophop le matin on va à Hosei pour photocopier les docs et on fonce à l'Ambassade. Bon déjà il faut savoir qu'il faisait une chaleur insupportable et la route de la station de métro jusqu'à l'Ambassade nous a juste parue interminable. On y arrive enfin et là, bienvenue en France, on s'est fait envoyer tej :'D Genre le mec super sec et tout quand il nous a parlé, il aurait rajouté "bande de cons" à la fin ça aurait fait la même :'D Et là on s'est vraiment dit que quand on va retourner en France et qu'on va passer des ptites courbettes et des sourires à des gens pas aimables et aigris... ça va nous faire bizarre 8D Eeeet comble du comble, c'était fermé aujourd'huiiiii~~ owi, j'aime quand on se déplace pour rien ! *.* mpf u_u Enfin donc du coup tout ça accumulé ça a fait... qu'on avait grave les boules x)
Et après on devait retrouver Yurie et son amie Chika à Shinjuku sauf que là, après l'épisode de l'Ambassade ctey vraaaaaiment dur o.o Pi j'ai pas trop aimé Shinjuku, jtey plutôt mal à l'aise avec cette foule de ma-lade~ Enfin c'était sûrement dû à mon humeur et à ma fatigue aussi, je vais y retourner bientôt dans de meilleures conditions j'espère, haha ^^'

Shinjuku

Du coup jeudi avec Thibault, retour à l'Ambassade où cette fois, c'était la bonne *.* On pourra voter en 2012 et être rapatrié s'il y a une catastrophe naturelle, haha ! Puis déjeuner à KFC où les portions sont mini-mini, genre leur portion M ce s'rait S chez-nous et leur portion S c'est genre... inexistant en France x) C'est dire... 8)
Et après, direction la branche de la Mairie d'Edogawa à Kasai, pour aller souscrire mon assurance santé japonaise. J'regarde sur le plan, pas trop loin de la résidence et tout, j'y vais d'un bon pas mais j'demande quand même dans la rue à un mec où se trouve la mairie, et là il m'fait "j't'y accompagne si tu veux !" alors beh moi, toute contente, "ok ! :D" et nous v'là partis jusqu'à la Mairie ensemble, on papote, on rigole, on s'rend compte qu'on est nés le même jour, on échange nos mails etc etc (sous un cagnard de dingue, aujourd'hui encore x.x), et pi genre j'vois qu'on marche bcp quand même, alors j'lui demande s'il est sûr que la Mairie se trouve par là, et le mec il m'répond "la Mairie? mais tu voulais pas aller au commissariat?" Et ctey genre à l'opposééééé~~ ! En fait la Mairie ctey juste à côté de là où j'l'ai rencontré xD Du coup nouuuus v'là repartis au point de départ, haha ! Enfin en tout cas cte ptite rencontre était vraiment bien fun, on va sûrement se revoir bientôt x)
(et pour c'qui est de la Mairie, j'vais vous épargner les détails. De toute façon j'ai paaaas tout compris ce que la nana m'a dit. Ah~~ les gaijin u__u)

Aucun rapport mais les Japonais sont quand même trop drôles <3
Nom d'un salon de coiffure à Kasai~


Eeeeeet ensuite, direction Ikebukuro rejoindre Floraine. Déjà : panne ou jesaispastropquoi du métro donc bloqués 10min sur la voie. Ensuite : impossible de trouver la sortie Sud, j'me suis retrouvée sur une autre gare ou jesaispastropoù. Et enfin : j'ai cru avoir perdu ma carte de transport donc j'ai du aller demander quoi faire à des flics qui m'ont expliqué jesaispastropquoi, puis finalement une gentille madame m'a indiqué la sortie. Ah~~ les gaijin :'D Enfin avec tout ça j'avais une bonne demie-heure de retard, ça passsssse 8) (mais c'est quand même là où on se dit que les keitai, c'est la vie ! *.*)
En tout cas Ikebukuro est vraiment un quartier sympa :) C'est ni trop fashion, ni trop geek... y'a du monde mais c'est supportable, et y'avait ce chanteur vraaaaaiment mignon accompagné de sa guitare et d'un mec aux percu, qui chantait quelque chose de vraaaaiment bien :)


"Saraba. Nante kakko yoku mo naku" de Aoki Shintaro.
La chanson qu'il chantait ce soir-là :)

1 commentaire: