dimanche 4 septembre 2011

Arrivée sur Tokyo (5 septembre 2011)

Après 12h de vol passées avec Thibault, Floraine et Emilie, me voici enfin arrivée à Tokyo. Enfin à Edogawa-ku, plus précisément~~



1ère impression : 1- il fait super chaud au Japon. 2- j'y comprend ketchi en japonais. 3- une chambre de 8m² avec toutes les autres pièces communes... c'est un peu une grande grande coloc'. Mais rapidement : 1- ma chambre est climatisée. 2- j'arrive à me débrouiller en jap pour me faire comprendre par les managers et pour les comprendre. 3- Au moins je vais rapidement faire des connaissances. Donc du coup ça va (un peu) mieux :)



Bon c'est vrai que le changement est quand même brutal, mais je viens d'arriver alors il faut pas non plus que j'en attende trop dès le départ. C'est juste l'histoire de quelques jours, de prendre de nouvelles habitudes (genre me trimballer dans tout l'immeuble en chaussons et retourner un ptit bout d'plastique dans l'entrée pour signifier quand je pars et quand je suis chez-moi... d'ailleurs j'ai oublié de le re-retourner en rentrant...) et de m'adapter et roulez jeunesse~~ ! Et pi beh résidence de filles alors les garçons se font un peu jeter comme des malpropres... on rigole pas avec la séparation des sexes ici oh ='O

Ma Résidence

J'ai fait un peu le tour du quartier et la 1ère chose que j'ai acheté : du coca (ça c'est spéciale kass-dédi à Julien 8D). Sinon c'est sympa, ma résidence est au calme mais rapidement on retrouve de grandes artères, j'irai explorer un peu + le coin dans les prochains jours, histoire d'au moins trouver un arrêt de bus et de métro. Sinon chuis encore dubitative sur la prise des repas et sur les lessives et aussi sur le "comment étendre son linge dans 8m² quand on n'a pas d'étandage" maibon, j'essayerai de trouver une gentille petite japonaise pour m'expliquer tout ça ^^'

Ce que je vois de ma chambre

Enfin vous me manquez tous déjà beaucoup x.x j'pense bien à vous ! 

4 commentaires:

  1. 8m2 effectivement ça doit pas être très grand ^^
    En tout cas, passe une bonne année là-bas ! je ferai un calin à Nishio de ta part, tu vas lui manquer :p (et puis Nishio en LDA, ça n'a pas de prix !)

    RépondreSupprimer
  2. FUFUF OWI tous ces fils me manquent <333
    Sinon, là il te reste en épisode galère : la cuisine, la machine à laver et le courrier xDD
    I miss u <3

    RépondreSupprimer
  3. Que de changements, mais t'as l'air de déjà bien te débrouiller. C'est plutôt nous qui allons être perdues ici sans toi. Bouh .. <3

    RépondreSupprimer
  4. ça à l'air classe le Japon :p, profite à fond et merci pour la photo du théâtre des AKB *___*, ça me laisse rêveuse (^o^).

    RépondreSupprimer