jeudi 8 septembre 2011

Jour 4 - Hôsei Daigaku & Shibuya (8 septembre)

J'avais rendez-vous à 10h du matin avec Thibault pour qu'on aille voir à la fac de Hôsei le fameux Hidemi Tanaka, le responsable des RI, si gentil&serviable&adorable. Du coup en vrai : il l'est :) Et pour ce qui est de la fac : d'la bombe, héhé !


En entrant dans la fac

Genre une tour immeeeeeense (la Boissonnade Tower) et genre plein de verdure, des coins abrités où on peut s'assoir... enfin c'est la classe quoi 8) Pi en + y'avait tout un tas de gens qui répétaient pour leur club, avec une fanfare, une troupe de danse façon rock 'n roll, des sortes de majorettes, des groupes de musique...

Boissonnade Tower

Pi autour de la fac c'est 'hachement beau aussi, avec une ptite allée bordée d'arbres, sur les quaies itoutitout :'3 Avec Thibault on en était épatés tiens ! x)


Donc après cette sympatique matinée, on est allé vers 13h manger à Shibuya, dans un restau de ramen pas cherrrrrrr 8D Vraiment bon *.* Evidemment, prendre LA photo de Hachiko était de mise !

Hachiko devant la gare de Shibuya

 
Puis on s'est longuement balladé dans Shibuya, entourés de jeunes + stylés les uns que les autres (ou + mal sappés les uns que les autres, à méditer 8D), avec évidemment le passage obligé par la Tour 109. Alors là c'est LE repère des fashonistas par excellence, mais franch'ment... ça fait quand même bien flipper O_o enfin c'était... bizarre. Genre les fringues, l'ambiance, les personnes présentes... j'crois que c'est indescriptible, chais pas si une non-jap et non-accro au shopping se plairait dans ce genre d'endroit x) Du coup ctey franchement drôle, on a bien rigolé :)


Pi ensuite on a fait d'autres boutiques parce que j'avais une masse de trucs à acheter. Et là, dans une rue de Shibuya : illumination divine *.* Disney Store, avec genre des tonnes de Stitch, jtey comme une folle x) j'aurais bien voulu tous les acheter mais j'me suis dit que j'allais en acheter petit à petit (a) mais j'ai quand même ramené une peluche de Stitch déguisé en Tigrou (TROP meugnon *.*) et une ptite serviette pourquandj'melavelesdents =3 Rien qu'avec ça ma journée était faite :'3

On voulait voir Shibuya de nuit, donc du coup à 17h on s'installe à un Starbuck's et là, d'en bas, un pote en LLCE de Thibault l'a reconnu et est monté nous dire bonjour. Non mais genre à SHIBUYA, avec le monde de DINGUE, lui en bas DANS LA RUE et nous au Starbuck's au 2EME ETAGE d'une tour... o.o y'a des fois où tu t'dis que les coincidences... c'est dingue x)
Enfin bref, on a attendu jusqu'à 18h-18h30 (ouioui, le soleil se couche hypra tôt x.x) et là, ça a quand même vachement plus de gueule de nuit Shibuya *____* Tout illuminé, avec les écrans géants et tout... Classe :'D En plus on était genre postés au carrefour qu'on voit toujours dans les films, là où la masse de gens traverse en même temps 8) Et... C'est moins impressionant que j'l'imaginais mais quand même, c'po mallll 8)

Shibuya by night

 
Et puis retour à la résidence vers 20h30, les pieds et les épaules en bouilli mais... ctey vraiment une très très chouette journée :) Demain rebelotte? :3

Shibuya

 
ps : j'ai essayé les toilettes qui jettent de l'eau et qui sèchent et tout l'tsointsoin et franch'ment... pas trop kiffé ^^"

1 commentaire: