vendredi 16 septembre 2011

Jour 12 - rentrée et Ikebukuro (16 septembre)

Aujourd'hui vendredi était la "vraie" rentrée. Normalement j'aurais du avoir un seul cours d'1h30 de niveau 3 grammaire jap à 15h10 maaaais je voulais quand même tester le niveau 2 en expression, au cas où j'arrive pas à suivre le niveau 3~~ J'crois que j'vais faire ça toute la semaine, histoire de checker mon niveau par rapport aux autres 8) Bon là pour le coup le niveau 2 c'était un peu trop facile maibon, on verra le niveau 3 expression la semaine prochaine, haha ^^"" Enfin en tout cas le niveau 3 grammaire est tout en japonais alors quand déjà on découvre le point de grammaire, avoir l'explication tout en japonais... c'pas facile facile 8'D Mais la prof est adorable :)


Depuis le 7ème étage de la Boissonnade Tower (BT)
En attendant mon cours~

J'ai fini les cours à 16h45, puis le temps de papoter avec une petite étudiante sur le "NON AU NUCLEAIRE !", puis de rentrer, j'ai à peine eu le temps de poser mes affaires que bambambam retour à la gare de Kasai pour 18h20 retrouver Thibault pour ensuite rejoindre Floraine, Quentin, Nanami, Masa et 2 autres Japonais à Ikebukuro~~ On a mangé dans un Izakaya et c'était cher et en petite quantité du coup... on s'est senti arnaqués 8D Mais on s'est bien amusé alors ça passssse pour le coup =D

Masa et Floraine

Mais ce fioutu couvre-feu à 00h... ça commence à me pomper sévère :'D Mais j'crois que c'est du fake leurs menaces du genre "si vous rentrez après 00h c'est fermé de toute façon, vous êtes à la porte." parce que déjà l'entrée marche par carte et pas par clé ou par code. Ils vont bloquer le système pour lire la carte? --" Et j'ai essayé d'ouvrir la porte après 00h et elle s'est ouverte... Enfin bon, j'irai quand même pas tenter le diable mais ouhhhh ça sent le fake à plein nez ça.

L'autre partie du groupe !
(Sauf Quentin~~ u_u)

Et en fait, j'l'avais toujours pas précisé haha mais j'ai percé les mystères du début, à savoir la cuisine et la machine à laver 8) En fait le matin et le soir on a un self, donc on arrive, on prend notre plateau puis le plat, on s'assoit et on mange. Et le midi on se débrouille, mais on peut vraiment bien manger pour pas très cher au Japon~~ Donc soit j'mange dans un ptit restau, soit j'vais m'acheter un ptit repas au Combini à côté. Et pour c'qui est de la lessive, une fois qu'on a saisi le sens des ptits boutons écrits en japonais, ça va 8D Mais y'a pas de degrés, on lave pas séparément comme en France les fringues en fonction des degrés, alors c'est un peu bizarre mais jusque là j'ai toujours tout lavé ensemble et j'ai pas eu de problème ^^' Eeeet pour faire sécher, beh soit on accroche l'étandage dans la chambre, soit on monte sur le toit pour faire sécher tout ça~ Moi j'opte pour la 1ère option mais disons qu'il faut pas avoir trop trop de fringues à faire sécher :'D Maaaais comme la machine à laver est gratuite... faut juste faire des lessives très régulièrement ! Voilàààààà~~ =3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire