dimanche 9 octobre 2011

Semaine du 3 octobre au 9 octobre - Ikebukuro, Baseball & Hanabi

Lundi, RAS... uhu u_u
Mais mardi midi, les pom-pom girls le retouuuuuuur \(^o^)/ Cette fois c'était pour le match de samedi (auquel on vaaaaaa avec Thibault et Nanami *___* (Elle bosse à Tôdai et a pu avoir des billets gratuits ) Hosei vs Todai.

"Match contre Tôdai les samedi 8 et dimanche 9 octobre.
L'équipe de soutien de Hôsei."


Et pour la peine y'avait même l'équipe de soutien de Todai qui nous a fait une ptite démo de cheerleading héhé 8D

Todai en action !

Mais j'tiens à dire que les pom-pom girls d'Hosei... elles gèrent plus quand même  Et même l'hymne de Hosei est carrément mieux ! :'D (Ok... là chuis plus très objective :D)


Pom-pom girls de Hosei

Tous les mecs qui-crient-et-qui-font-de-la-gym étaient encore à fond, dans les 2 camps, ctey impressionant o_o Et vas-y que j'te fais des moulinets, que j'te ventile, que j'te fais des grands écarts et que j'te fais des grimaces inimaginables... C'est quand même à se tordre de rire de voir ça, mais c'est sûrement un truc de gaijin ça, de se moquer d'eux 8D Enfin j'me lasserai pas de voir tout ce ptit monde chanter et sauter d'partout au milieu d'la fac  C'est un vrai spectacle immanquable :'D

Et mercredi 5 octobre, ça fait 1 mois tout pile qu'on a débarqué sur le sol japonais :) Ah~~ c'que le temps passe vite *.* Je m'sens à ma place ici. Ni mieux ni moins bien qu'en France. Chuis juste et chuis heureuse d'y être :) Je sais que même si c'est pas facile d'avoir tout quitté en France pour 1 an, j'ai fait le bon choix en venant ici. Et vu la vitesse à laquelle le temps passe j'vais pas voir mon année défiler :'D

Un ptit bout de campagne à Kasai?

Jeudi, en fin d'aprèm, on est allé avec Thibault faire un p'tit tour à Ikebukuro et faire nos otaku... J'entends par là, aller voir le "西口公園" alias le Parc du drama Ikebukuro West Gate Park 8D Et c'était plutôt joli et propre, ce côté là d'Ikebukuro est quand même moins oppressant que le côté Est~

IWGP~


Ikefukuro, l'emblème d'Ikebukuro

Puis Mao, Saori et Kaori sont venues nous rejoindre à Ikebukuro pour qu'on aille manger tous ensemble. Menu de la soirée : Sukiyaki et Shabu Shabu *.* En fait ce sont des sortes de "fondues" japonaises, style fondue bourguignone un peu. On met de l'eau et de la sauce à frétiller dans un grand bol et on y verse la viande et les légumes et on attend qu'ça cuiiiiise 8D Puis on peut tremper ensuite les aliments dans de l'oeuf, de la sauce... Enfin c'était dé-li-cieux *.* Depuis le temps que j'entendais parler de ces 2 plats, j'suis pas déçue *.*

Sukiyaki à gauche, Shabu Shabu à droite

Et on a passé un très très bon moment tous ensemble, on s'est beaucoup amusé :) A refaire au plus viiite~ !

Mao, Saori, Kaori et Thibault


Samedi donc, c'était le match de baseball Hosei vs Todai au Jingu Stadium~~ C'était biiiiiiien *.* Il n'y avait pas énormément de monde et les joueurs n'étaient pas forcément supra performants maaaais... Ctey cool 8D C'est le 1er match de Baseball que je voyais au Japon et que... je voyais tout court d'ailleurs, alors j'ai beaucoup aimé ! :D Et on s'est bien amusé avec Thibault, Nanami et Hitomi :) Et en plus Hosei a gagné alors... 8D


Et ensuite direction Adachi pour voir les hanabi avec Nanami et Hitomi C'était ma-gni-fique *.* Ils étaient tirés genre vraiment près de nous, ils étaient supers originaux, il y avait énormément de couleurs, de sortes différentes... enfin bref, c'était grandiose *.* Les + beaux hanabi que j'ai vus jusqu'à maintenant 

Nanami et Hitomi

Un hanabi en forme de smiley... c'est quand même pô mal !

Enfin faut savoir que théoriquement c'est pas la saison des hanabi, normalement c'est en été. Mais avec le tremblement de terre, par souci d'économies et par respect sans doute, ils ne les ont pas tirés cet été et ils se ratrappent donc cet automne. Nous sommes alors trèèèèèèès chanceux d'avoir pu en voir au mois d'octobre ! *.*


Et juste avant, on est tombé sur LA boutique qui fait plaisir : le camion de Kebab *.* Haha ça a l'air d'être supra populaire ici aussi et toutes les Japonaises qui sont venues en France rafolent des kebab maintenant x) Bon, ils ont pas eeeeexactement le même goût que chez-nous et les portions sont sensiblement plus petites mais ctey franchement pas mauvais 8D Et rien qu'pour le fun de dire "j'ai mangé un kebab à Tokyo (sisi tkt gros)" eh bin ça vaut l'coup !

ke-ba-bu


PS : le temps, toujours aussi détraqué. Lundi : 17° et pluie. Les jours suivants : 25° et grand soleil. Et le soir, ptit vent frais. Aheum. Parce qu'au Japon, c'est un réel problème de s'habiller le matin...
PS² : les bestioles au Japon sont des monstres. Erf, qui est censé tuer les araignées dans les résidences de filles? Haha, en souvenir d'une grosse frayeur devant les douches mercredi soir~~ 8D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire