dimanche 16 octobre 2011

Semaine du 10 octobre au 16 octobre - Shinjuku, Yasukuni-jinja, Neko-Café, Kristy's Bday & Baseball

Lundi déjà, par définition, c'est un jour pourri. Fin du week-end, début d'une nouvelle semaine de cours etc etc. Mais le lundi à Hosei pour moi, c'est genre ma journée de cours la plus pourrie : 13h30-18h20 avec que des cours, ou presque, où je comprends rien 8'D Que ce soit le cours d'économie japonaise en anglais où on s'ennuie comme des rats morts et où j'comprends rien parce que 1) c'est de l'économie et 2) parce que les termes sont en anglais donc quasi tous nouveaux pour moi ; ouuuu que ce soit le cours de japonais où on écoute des textes et où... je comprends rien et chuis larguée. En + c'était censé être un jour férié au Japon mais on a quand même eu cours à Hosei. Eeeeet enfin, j'me suis réveillée j'avais les bras recouverts de boutons de moustiques, et pas des petits, pas des boutons d'chochotte non non. Ils m'ont pas raté et pas qu'une fois en plus les saletés ! Alors ça fait beaucoup de points négatifs pour un seul petit jour de la semaine je trouve =O
Maibon, cte fois-ci après les cours chuis allée à Shinjuku retrouver Floraine. Et si la 1ère fois que j'y étais allée j'avais pas du tout aimé ce quartier, là j'ai a-do-ré :'D Déjà l'appréciation d'un lieu dépend quand même beaucoup de son humeur et aussi du moment d'la journée parce que Tokyo la nuit, ça a quand même une toute autre tête

Shinjuku

Déjà les gens là-bas sont quand même plutôt fun et... particuliers :'D Entre les gens qui m'accompagnent dans le métro et qui me racontent leur vie, les yakuza du quartier "chaud" de Tokyo, les pervers des restaurants qui nous demandent nos mails, les hôtes, les gens qui nous font aller dans des directions totalement opposées et les vendeurs qui chantent dans les rues d'une voie suraigüe... franch'ment j'ai kiffé 8D Très très bonne soirée, on a vraiment bien rigolé de nos petites péripéties 8D

Entrée de Kabukichô, le quartier "chaud"

Jeudi midi, l'éternel groupe de soutien des équipes de base-ball dans la cours de la fac avec cette fois l'équipe de cheerleading de Waseda pour le match de ce week-end (auquel on va encore avec Thibault et Masa... mais sans invitations cette fois x) enfin 5€ le match... ça vaaaa ! 8D) mais c'est vrai que ça deviendrait presque une routine de les voir ^^' C'était genre tropcooltropfuntropbien au début et là c'est devenu... normal. Haha, une fois qu'on finit par ne presque plus faire attention à l'équipe de cheerleading en plein milieu de la fac, c'est qu'on est intégré à Hôsei? :'3 Et puis on commence à connaître les chorés & les chansons de Hosei maibon, c'est toujours rigolo de les voir s'agiter~~

Waseda

Ensuite, la prof de Culture Japonaise a emmené toute la classe à un field trip (= excursion scolaire) visiter un peu les alentours de la fac, les endroits à connaître, mais plutôt rapidement car on avait qu'1h environ devant nous. On a donc tout d'abord commencé par la partie traditionnelle, avec la visite d'un sanctuaire shinto "Yasukuni" (où j'ai fait ma ptite prière pour la réussite scolaire, aheum) et ensuite avec la visite d'un temple bouddhiste. Ils étaient vraiment très jolis, et juste à côté de la fac.
C'est ça qui est assez amusant d'ailleurs avec le paysage japonais, c'est que tu vas avoir de grands ensemble de buildings modernes et juuuuuste à côté, coincé et comme sorti d'on n'sait où, un ptit temple ! C'est vraiment étrange & surprenant mais c'est agréable :)
Et c'est dans ce 1er sanctuaire shinto que sont enterrés certains criminels de guerre ce qui créé la polémique quand des ministres japonais viennent s'y recueillir~~

Yasukuni-jinja (靖国神社)

En quittant le Sanctuaire Yasukuni

Et ensuite : la nour-ri-ture 8D On s'est arrêté devant une boutique Fujiya qui vend des pâtisseries et la prof nous a acheté à tous des ptits gâteaux fourrés au chocolat TROP bons 8D Ou comment bien achever ce plus que sympathique field trip :'D
Et j'ai papoté tout le long avec Keisuke, un Japonais qui fait partie du club qui organise tous ces événements pour les étrangers (Hi-C Orange). C'était très sympa !

"Peko-chan yaki"

Eeeeet de retour à Kasai ensuite pour faire quelques passes au base-ball avec Thibault vers chez-lui ! Il vient de rentrer dans un club de base-ball à la fac et moi ça faisait une éternité que j'y avais pas joué, c'était bien drôle ! :'D Enfin y'a encore du boulot quand même de mon côté (a)


Vendredi midi on avait rendez-vous Thibault et moi avec une prof de Hosei qui veut aller faire des recherches à Lyon 3 l'an prochain. Elle nous a emmené manger au 25ème étage de la BT, là où se trouve la cafet pour les profs. Eh bien ma foi, ils se font plaiz' :D café et soupe en libre service, ptits plats supra bons et apportés par une serveuse... il fait bon d'être prof ici~~ 8D On a pas mal papoté avec elle et avec une étudiante italienne et elle nous a gentiment offert le repas :)

La fameuse cafet

Ensuite, après les cours, j'ai été retrouver Floraine à Shinjuku parce qu'on voulait aller dans un Neko Café qu'on avait vu lundi ! Alors c'est simple, un neko café c'est un café où tu vas pour caresser des chats (chat se dit "neko" en japonais~) pendant 1h, 2h, 3h...
1h = 1 000 yen (10€) et après tu payes tes boissons ou gâteaux si tu veux consommer en plus.

Le rdc du Neko Café

Bon alors, un neko café ça avait l'air mignon sur le papier mais en fait... bin c'est plutôt glauque. Déjà y'a genre 40 chats peut-être, qui sont sous des néons 15h par jour, qui se font tripoter sans arrêt et qui ne sortent certainement jamais. Alors déjà ils ont l'air un peu à l'ouest. Pi ils ronronnent pas, ils viennent pas se frotter à ta jambe... blasés des caresses quoi. Et ils ont l'air plutôt coopératifs avec les Japonais mais avec les Gaijin c'est pas encore ça ^^' On a pas trop eu le feeling quoi, si on veut 8'D Et d'ailleurs les Japonais les caressent pas vraiment, ils les tapottent plus, ce qui est assez... étrange :'D
Maibon, c'était marrant d'essayer au moins une fois et les vendeuses étaient adorables~~ Mais je me suis dit que rien n'valait ma Grosse Vache à Angers

Le pa-cha 8D

Momiji !


Ensuite on a mangé, puis on a fait quelques boutiques mais... c'est cherrrr x.x C'est déprimant, les fringues sont vraiment super chères o.o Du coup on a juste acheté des CDs (j'ai enfin les derniers singles de miyavi )
Et juste avant de reprendre le métro, on est tombé sur un groupe de musique très très sympa, qui fait de la pop entrainante, qui donne la pêche et l'envie d'sourire :) Et puis ils étaient trop mignons, tous trop à fond en train de danser ! Du coup après nos ptites déceptions shoppingiennes et après nos recherches infructueuses pour trouver un café où se poser, on était re-faites d'entendre ça :D Magnifique conclusion à la soirée qui fait bien plaisir

"BRING" devant la station de métro


Samedi soir, soirée d'anniversaire de Kristy l'Américaine avec une grande partie des étudiants en échange et avec quelques Japonais aussi dans un Izakaya à côté de la fac. On était genre 30 personnes et l'izakaya était vraiment bon-dé alors c'était plutôt difficile de s'entendre~~ mais on s'est bien amusé :)

Andy & Bill, bras de fer dans l'Izakaya !

Mais ensuite avec Thibault et Lou on a décidé de se faire quelques passes de base-ball dans un parc... enfin quelques passes toute la nuit quoi 8D Juste à côté de ma résidence, c'était vraaaaaaiment sympa, on s'est bien éclaté ! Bon mis à part le fait que vers 3h30 du mat il a commencé à pleuvoir à verses et à faire hypra froid bien sûr 8D

Thibault, futur pro du baseball? :p

Du coup on est rentré dans nos dortoirs respectifs dimanche vers 5h30-6h du matin et avec Thibault on avait prévu de retrouver Masa devant le Jingu Stadium pour le match de base-ball Hosei vs Waseda à... 9h. J'ai donc fait nuit blanche, préférant rester éveillée~~ du coup aujourd'hui ça allait à peu près mais là ce soir, j'accuse un peu le coup x')
En tout cas dans un match de base-ball universitaire, le vrai spectacle est quand même dans les tribunes. Surtout que là on était dans les tribunes où s'active l'équipe de cheerleading d'Hosei, alors on avait droit aux chants, aux chorés, aux hymnes etc... J'crois qu'on devient incollables sur les différentes chansons, chorés et autres trucsàfaire pendant un match de base-ball (a) Bon, Hosei a perdu 4-3 mais c'était vraiment un match intéressant !
Quentin est venu nous y retrouver par la suite et il faisait tellement chaud et beau que j'ai pris quelques bons coups de soleil... je pensais pas qu'il était possible d'encore coup-de-soleiller à ce point un 16 octobre mais apparemment au Japon... tout est possible météorologiquement parlant 8D D'autant plus que le matin même, il faisait très froid et il avait plu une partie de la nuit alors j'avais emmené mon manteau et mon parapluie et... so useless. Ô la joie de la météo japonaise~~

Go Hosei !

Et aujourd'hui avec la fatigue + les remontrances de la manager... la France m'a tout particulièrement manquée. Enfin les gens qui s'y trouvent, surtout ><"

PS : Au Japon, même à 23h, les métro sont encore bondés. Remplis de salary-men qui rentrent, bourrés, chez-eux. Chaud.
PS² : et j'me fais encore dévorer par les insectes. Genre tout le mois de septembre ils m'ont rien fait et là ils se défoulent. Mpf.
PS³ : J'ai pris 1,5kg en 1 mois et demi. Qui a dit qu'on maigrissait au Japon? (a)

2 commentaires:

  1. HEM j'ai participé à ta fin de nuit blanche (a). Ma poor xD
    Le truc des chats ça fait très glauque comme tu l'as dit xD. Avec les néons et tout, ambiance CAVE quoi :D xD
    :O qu'est-ce qu'elle te voulait la onibaba ? è.é

    RépondreSupprimer
  2. Han le neko café c'est super space quand même. A quand un match de notre future championne de Baseball ? ^^

    RépondreSupprimer