samedi 1 octobre 2011

Semaine - Jours 22 à 28 (26 septembre > 2 octobre) - Welcome Party bis, expo & Hanabi

Semaine de cours donc pas palpitante... Ca y'est, on entre dans une routine, on sort moins donc y'a moins de trucs intéressants à raconter ou à prendre en photo... Ah~~ comme elle était belle la vie de vraie touriste *.*

Du 17ème étage de la BT...
Comment se lasser d'une telle vue? *.*

Enfin bon, maintenant mon emploi du temps est théoriquement fixé (enfin il faut encore que Tanaka lebeaulegrand donne son feu vert et que j'le scanne à Giraud le responsable à Lyon pour qu'il le valide à son tour u_u") et donc mwahaha voici mon petit programme de la semaine :
lundi : 13h30 - 18h20 (Economie et Industrie Japonaises, classe de japonais 3 et Journalisme Japonais)
mardi : 11h10-12h40 (classe de japonais 3) / 15h10-16h40 (classe d'español)
mercredi : 9h30-11h (Réseaux sociaux de la jeunesse japonaise) / 13h30-15h10 (classe de japonais 3)
jeudi : 13h30 - 16h40 (Culture japonaise et le "Genre" dans la société japonaise)
vendredi : 15h10-16h40 (classe de japonais 3)
Dooooonc en tout j'ai 15h de cours par semaine 8D Bon le truc c'est que mes cours sont un peu mal répartis alors j'ai l'impression d'en avoir toute la journée maaaaaaaais... ça va~~ :'D Mais du coup avec Thibault ou d'autres beh on n'a pas du tout les mêmes emplois du temps, donc pour se retrouver en semaine, à part pour manger vite fait le midi... pas facile. Mais bon, voilà en gros c'que j'ai fait de ma semaine x)


Shinjuku dans le fond~

Bon sinon j'ai quand même rencontré d'autres personnes :) Lundi je suis allée à un cours de philo franco-japonaise où j'ai rencontré Kaori, qui a fait 5 mois d'études à Angers l'an dernier et mercredi j'ai revu Mao, une Japonaise qui était à Lyon 3 et qui habitait juste au-dessus de chez-moi ! Voilà pour les 2 principales ^^ Après il y a les Japonaises du cours d'español qui sont franchement adorables, les Japonais/Coréens/Chinois que Thibault m'a présentés etc etc 8D




Et vendredi soir, il y'avait cette sorte de Welcome Party bis à la fac, c'était vraaaaaiment sympa. on payait 500 yen l'entrée et on avait boissons et snacks à volonté, et puis il y avait ce Bingo où on pouvait gagner des lots etc 8D Et après, after dans un parc après être passé acheter quelques boissons au Combini ! Je suis beaucoup restée avec Saori et Ryosuke, un étudiant de Hosei qui est allé 6 mois aux USA en échange, et Julia la Russe et Kate l'Australienne. On s'est teeeeeellement amusés, c'était très très fun. Et j'ai réussi à me faire inviter à un tournoi de basket (Ryosuke joue au basket) et à une représentation de flamenco au mois de novembre (j'ai rencontré sur le chemin 2 étudiants qui sont dans mon cours d'español !), héhéhé ! :)


Julia & Kate
Parce que perdre au Bingo... c'est dur u_u

Samedi matin, on devait aller au Musée de la Publicité retrouver une de nos profs pour visiter l'expo sur l'évolution de la pub et sur le consumérisme féminin, haha ! C'était plutôt intéressant mais en vérité je ne pensais qu'à 2 choses pas très académiques : dormir et manger. Surtout un samedi matin, et surtout après avoir fait une soirée la veille. C'était pour un cours avec les étudiants étrangers alors je suis restée presque toute la matinée avec Kate et Peter l'Anglais qui sont juste SO cool

Girls & Kate !

Pi après avoir avalé un bon Gyudon dans un restau, de retour à la Résidence pour repartir de plus belle en milieu d'aprèm voir les feux d'artifice ("hanabi" en japonais~) à Tamagawa.

à Tamagawa

J'y ai retrouvé Miyoko et Thomas-channnnn ! Il y avait un monde fou, on avait beaucoup de mal à avancer, surtout avec la poussette, et on a eu encore plus de mal à se trouver une ptite place assise... Mais c'était magnifique *.* Un 14 juillet un 1er octobre 8'D Et il y avait quelques personnes en yukata, ça mettait une ptite touche de traditionnel :p Enfin c'était vraiment très beau et très sympa~~

Même si La Pesse et Les Moussières n'ont rien à leur envier... 8D

Et dimanche... nada. Travail et glandouille (enfin... un peu de travail et beaucoup de glandouille =X). J'me sens un peu patraque, j'espère que j'ai pas attrapé un rhume, tout le monde est malade dans la Résidence~~ x.x

Après si, j'ai quand même eu quelques coups de stress cette semaine. Déjà il faut savoir qu'au Japon, touuuuut se paye en liquide, que ce soit 500 yen ou 50 000, c'est en cash. Sauf qu'il faut pouvoir retirer autant de liquide en un laps de temps limité ce qui... n'était pas mon cas jusqu'à préseeeent ! \(^.^)/ Donc j'ai eu 2, 3 bons jours de bon gros stress~~ Mais problème réglé  Maintenant je peux retirer, 'me reste plus qu'à avoir les sous sur le compte pr le faire mais ça... c'est une autre histoire 8D lalala~~

PS : et jusqu'à vendredi il a refait beau et chaud... c'est à n'y rien comprendre u_u

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire