dimanche 6 novembre 2011

Semaine du 31 octobre au 6 novembre - Asakusa & fête de la fac

Lundi et mardi, rien de particulier à part... les cours ^^" Et à part que j'ai reçu le colis de ma p'tite maman qui m'a envoyé plein d'Imagine, des chocapics et des malabars (entre autres) et que ça fait bien bien plaisir  (même si ça va pas m'faire perdre les kilo que j'ai pris 8'D)

Mercredi, comme le festival de la fac commençait aujourd'hui et que donc on avait pas cours l'aprèm (ni les jours suivants d'ailleurs), je suis allée voir de nouveau Nanami pour manger avec elle :)
Et de retour à Kasai, j'ai retrouvé Thibault pour aller à un terrain de baseball du côté d'son dorm, en passant par des p'tits coins très traditionnels, avec des potagers, des mini-rivières avec des canards et des ptites barques, beaucoup d'arbres, des maisons traditionnelles... Y'avait comme un goût de campagne dans Tokyo et ctey vraiment agréable




Et ensuite on est allés dans un Centre commercial juste à côté dont j'ignorais jusqu'alors l'existence 8D
>> Ito Yokado West Coast Rprz mec !


Jeudi, jour de la culture oblige, je suis allée avec Thibault, Lou, David, Quentin, Saori, Kaori, Hitomi et Yuta à Asakusa pour voir un matsuri, c'est-à-dire une fête traditionnelle. On est tout d'abord rentré dans le temple (celui avec la Kaminari-mon, la grosse porte rouge, où on était déjà allé début septembre)

Thibault, Kaori, Saori, Hitomi, Yuta, Lou et David

Temple Sensoji

Thibault, Hitomi et Lou et... la sandale de 2500 kg 8D

Ensuite, on a pu voir la danse des "hérons" (oui oui, ctey des mecs déguisés en hérons 8D dit comme ça ça a l'air nul mais ctey vraiment très sympa ! =3)



Et la danse du dragon :)




Après, on a attendu 45 bonnes minutes devant la route principale parce qu'il devait y avoir un défilé (sur internet il était écrit "reconstitution historique") sauf qu'au final... ctey la même procession qu'on venait de voir dans l'allée du temple, c'est-à-dire dragon et compagnie. Sauf que là en plus, y'avait des acteurs de Kabuki qui sont venus saluer la foule... Bon apparemment ils étaient très connus sauf que ça aurait pu être n'importe qui d'autre, j'aurais pas trop vu la différence 8D

Les comédiens sur leur ptite barque 8D

 
Du couuuuup on a rapidement perdu patience, on est parti et on est allé mangé dans le même restau que la dernière fois, là où on fait soi-même ses okonomiyaki, monja etc *.* C'était toujours aussi délicieux, on a mangé à s'en faire péter l'bide et on s'est bien amusé :)

Lou, Yuta, Hitomi et Thibault

David, Saori, Kaori et Quentin

Après le déjeuner (c'est-à-dire à 16h30 avec la nuit qui commençait à tomber... -.-#), on est allé au pied de la Sky Tree, la nouvelle plus haute tour de Tokyo qui va ouvrir l'année prochaine~~ et effectivement... elle est vraiment haute 8D
Puis on est allé se poser sur les bords de la rivière, pour boire un coup et papoter~~ C'était vraiment vraiment amusant, j'ai passé une excellente soirée et une excellente journée 

Sky Tree et Asahi building avec la statue bizarre :'D

Vendredi, direction la fac avec Thibault et Peter pour voir un peu le festival~~ On y a retrouvé Keisuke pour manger ensemble. Y'avait des stands de bouffe pas chère un peu partout, y'avait pas mal de monde, tout le monde était (évidemment) très cool, certains étaient costumés... Enfin ctey très sympa ! En plus on a eu droit au truc le plus merveilleux qui puisse se passer dans l'université, à savoir un "ooendan" rien que pour Thibault et moi *.* J'm'explique : avec Thibault, on avait sympathisé avec un gars qui fait partie de l'équipe de soutien d'Hosei ("ooendan", les mecs en noirs qui hurlent et moulinent) lors d'un match de baseball, et aujourd'hui il tenait un stand de nourriture avec d'autres mecs, dont son sempai de l'ooendan. Le sempai était vraiment cool et il s'est mis à hurler en plein milieu d'la cour c'qu'il hurle normalement pendant un match pour nous faire une ptite démo. Et du coup, comme Thibault a la tchatche (haha !), le sempai a aussi chanté rien que pour lui un des sloggans qu'il crie d'habitude en changeant les paroles pour hurler "THIBAULT" à la place, et c'était juste eeeeeexcellent ! Et ensuite, j'ai eu droit moi aussi au même remix, et c'est le truc le plus génial que j'ai jamais entendu x) C'est genre... l'ooendan c'est vraiment vraiment cool, on est pas mal à fond dedans, et d'entendre un vrai membre de l'équipe changer les paroles d'une des chansons pour hurler ton nom à la place, en plein milieu d'la cour... c'était juste inattendu ♥♥♥ On a beaucoup beaucoup rigolé en tout cas et on a éééénormément apprécié 8D
Ensuite, on a retrouvé Saori, on a rencontré par hasard les 2 autres Françaises Caroline et Marion ainsi que Yu une amie Japonaise, et j'ai fait la connaissance d'Hide, un jap qui était venu en échange à Sheffield l'an dernier, l'Université de Peter en Angleterre. Un d.i.n.g.u.e :'D Haha c'était fun

Petite partie du Festival d'Hosei

Après, on devait aller à Ikebukuro justement avec Peter et Keisuke pour un travail qu'on doit faire en cours~~ Et comme Thibault aime beaucoup ce quartier, je lui avais proposé de venir avec nous :) Les Jap sont des rapides, ils ont déjà érigé les sapins de Noël lumineux et ils passent déjà les chants de Noël, aheum. Enfin c'était vraiment une chouette aprèm aussi !

Thibault et Peter qui font leurs geeks, et Keisuke

Samedi, retour à la fac pour le une nouvelle journée de Festival :) Thibault tenait son stand de choco-banana avec son cercle de base-ball alors avec Lou et David on voulait aller le voir 8D Il y avait les même stands que hier, à part que là il y avait une grande scène au milieu de la cour pour y accueillir jenesaisquoi mais ça ressemblait un peu à La France a un Incroyable Talent (à Hosei) ! :'D Y'avait genre des gens qui venaient chanter sur scène, il avait l'air d'y avoir un jury d'idols et quand ça plaisait ni au public ni au jury y'avait une bande de mecs habillés en ouvriers qui arrivaient pour leur faire débarasser l'plancher 8D Du coup c'était vraiment très drôle ! :D


Sinon, ce que j'avais raté hier, c'est qu'ils ont transformé toutes les salles d'un étage tout entier d'un des buildings en plein de petits live house, avec des groupes dans chaque salle qui faisaient des reprises de groupes japonais, américains etc, et c'était super ! Enfin ils étaient pas très expérimentés, les chanteurs chantaient pas toujours juste et les musiciens étaient pas toujours très bons maaaaaaais l'ambiance était top :) Il y avait un nombre énorme de groupes à se relayer toutes les 3 chansons dans une dizaine de salles différentes et, lorsqu'on ressortait dans le couloir, il y avait tous les musiciens qui accordaient leurs instruments adossés au mur, qui papotaient, tous super lookés... enfin j'ai adoré ! J'y ai passé le plus clair de mon temps

A 15h, je suis allée voir avec Lou le spectacle de Flamenco qu'une Japonaise de mon cours d'espagnol m'avait invitée à venir voir C'était ex-tra *.* En fait, c'était en 2 parties : la 1ère c'était les membres du cercle de flamenco qui dansaient et c'était déjà vraiment super, j'étais impressionée !

3 des étudiants
A droite, mon amie Kiriko qui danse!

Et ensuite, c'était des profs ou jesaispastropqui mais des professionnels en tout cas qui dansaient et c'est magnifique *.*

les pros~~ *.*

Ils étaient accompagnés en live des 2 guitaristes et d'une chanteuse juste formidable, les filles avaient des robes sublimes, les garçons étaient super classes... J'ai vraiment vraiment adoré

Et en sortant, on s'est arrêté regarder la fin d'un match de catch :'D C'était excellent, on s'est bien bien amusé et c'était quand même pas mal impressionant ! Le + drôle c'est qu'ils étaient tout fins mais super forts, haha ! Les Japonais vendent du rêve



Et dimanche, repos et commencement d'un exposé avec Chelsea~~


PS : jeudi soir, au bord de la rivière, on a pu ressentir un tremblement de terre~~
PS² : et il a refait chaud... le genre de chaleur où tu te remets en t-shirt un début novembre et où t'as quand même chaud. AHEUMAHEUM.

1 commentaire:

  1. Je veux bien que tu me rapportes la sandale géante dans ta valise s'il-te-plaît !
    Tu seras gentille, c'est pour accrocher à mon mur de chambre ;DDD

    RépondreSupprimer