dimanche 20 novembre 2011

Semaine du 14 novembre au 20 novembre

Jeudi après les cours, on est allé à Akihabara avec Thibault puis on est allé au restau de ramen près de la fac avec Saori et Takayuki :) Et comme il était encore tôt, on est allé dans un izakaya ensuite, on s'est beaucoup beaucoup amusés 8D Et j'me suis rendue compte que j'comprenais quand même de plus en plus de choses en japonais *.* Enfin j'pense que mon oreille s'est grandement développée alors je suis re-faite 8D (enfin... j'espère que c'est l'cas ! ^^")

Thibault, Takayuki et Saori

Et genre on a aussi parlé de la volonté de non-confrontation des Japonais en règle générale. J'mexplique : genre à la Poste, pour envoyer un colis il me manquait les numéros de téléphone à écrire sur le 'reçu' et la nana me dit "si il n'y a pas les numéros de téléphone, alors ça n'arrivera sûrement pas à destination..." donc moi j'la regarde genre "j'les ai pas donc.....?" et elle me redit "ça n'arrivera probablement pas..." "et donc.....?" et c'te ptit échange a duré pendant bien 5 minutes, tout ça parce qu'elle voulait pas me dire "revenez demain", genre derrière ses "..." j'devais comprendre "du coup si tu veux pas que ton colis soit perdu, reviens un autre jour ma grande, et avec les numéros!".
Et pareil, ils utilisent pas mal le "chotto" qui veut dire théoriquement "un peu" et dans des phrases genre "ah demain c'est chotto..." et là j'ai juste envie d'leur répondre "mais chotto QUOI?" et en fait c'est genre "chotto impossible" ou "chotto difficile", donc en gros... demain tu peux pas quoi ! 8D. Les Japonais, les maîtres des détours pour pas dire directement les choses

Sapin de Noël dans un genre de Galeries Lafayettes, à Nihombashi


PS : Sinon le temps c'est encore n'importe quoi. Du lundi au vendredi frais mais ensoleillé, genre automne quoi. Samedi, puuuuutain de saussée avec vent et tout l'tralala genre typhon. Et dimanche toute l'aprèm graaaand soleil et chaleur, mais à partir de 17h : saussée, orage et fraicheur de nouveau. Sérieux... no comment.
Ps² : sinon dimanche matin j'me suis fait réveillée par une putain d'secousse de tremblement d'terre, enfin disons qu'elle a été suffisemment grosse et a duré suffisemment longtemps pour que j'la ressente vraiment et que ça m'réveille o.o >> "Un tremblement de terre de magnitude 5,5 a secoué la préfecture d'Ibaraki et ses environs dimanche dans la région du Kanto (la région où est Tokyo) (...) L'épicentre du séisme, survenu à 10h23 heure locale (01h23 GMT), a été localisé à une profondeur de 10 km dans le nord de la préfecture d'Ibaraki, a précisé l'agence météorologique japonaise. Le tremblement de terre a été fortement ressenti dans la ville de Hitachi située dans cette préfecture. La secousse a été également ressentie dans la préfecture voisine de Fukushima et dans la zone de Tokyo." ahjecomprendsmieux~~ x.x
Depuis le début de la semaine c'est le 3ème ou 4ème séisme que je ressens, et pas qu'un peu :S

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire