dimanche 13 novembre 2011

Semaine du 7 novembre au 13 novembre - Merry & Shinjuku

Lundi et mardi as usual, j'ai envie d'dire~~ Juste une ptite virée dans le centre commercial vers le dorm des garçons avec Thibault, Lou et David lundi soir.

Mercredi, jour du concert de Merry, en-fin
Ils étaient franch'ment géniaux, tous très beaux et charismatiques, le chanteur a vraiment une voix en live aussi merveilleuse et inégalable qu'en studio et c'est une vraie bête de scène, les musiciens sont excellents (le batteur est dingue ) et la salle était plutôt cool également ! Du coup, rien à redire sur la performance du groupe en général

Mercredi et Vendredi~

Mais le public japonais... c'est quand même quelque chose d'assez étrange :'D Déjà sur les tickets, y'a des numéros. Du coup c'est pas comme en France où le 1er arrivé devant la salle est le 1er à rentrer et où du coup tu dois faire la queue très tôt le matin même, voire la veille pour avoir de bonnes places. Non non, ici c'est le 1er à avoir acheté son ticket qui rentre dans la salle. On peut donc arriver 10 min avant l'ouverture des portes, ça n'a aucune importance vu que l'ordre pour rentrer dans la salle est déjà déterminé. Du coup c'est un point positif parce qu'on évite comme ça l'attente interminable d'avant concert mais d'un côté... j'aime bien finalement le coup du "j'ai mérité d'être au 1er rang parce que j'en ai sué" 8D Alors c'est chiant et fatiguant d'attendre mais c'était devenu comme une partie intégrante du concert pour moi x)
Enfin c'est quand même l'arnaque ces numéros au Japon parce qu'avant qu'ils appellent ton numéro (ils sont genre là "maintenant, les numéros entre 50 et 60 !" et bam tu t'avances pour rentrer dans la salle~~), beh y'a touuuuuuus les membres du fanclub qui doivent se faire appeler. Parce qu'eux ils ont des tickets style VIP, je sais pas bien comment ça marche mais en tout cas ils ont des tickets différents des nôtres et sont appelés en 1ers pour être les 1ers à rentrer. Et c'était in-ter-mi-nable o.o Y'en avait des tonnes ! Du coup j'étais encore plus pro-fairelaqueuependant3plombespourméritersa1èreplace~~ (même si je sais que si j'avais été à leur place, membre du fanclub, je trouverai le système vraiment cool :'D fufufu) MAIS le point positif avec les numéros, quand même, c'est que y'a pas besoin de s'prendre le bec avec qui que ce soit qui essaye de gruger, ni de stresser pour pas se faire gruger, ni rien *.* C'est genre discipliné et de c'point d'vue là... c'est plutôt pas mal ^^
Et pour rentrer dans la salle, pas de précipitation du coup, personne pour essayer de gruger~~ ça c'était appréciable aussi x) Et une fois installés, personne ne se colle à toi, personne n'essaye non plus de te passer devant, t'as un espace vital minimum autour de toi histoire de respirer ^^ Et même une fois le show commencé, ça se tasse un peu plus mais c'est laaaaargement respirable, on a de l'espace pour danser/sauter/faire n'importe quoi sans marcher sur les pieds de quelqu'un, sans lui donner de coups etc... Et donc du coup, même en étant vers l'arrière de la fosse, beh j'y voyais nikel vu que j'avais pas le nez dans les cheveux de quelqu'un :'D Ca par contre, c'est un point plus que positif *.* Et j'aime la petite taille des Japonais *.* (enfin des gens à ma hauteur ! (a))
Bon alors par contre pendant le concert à proprement parlé, les Japonais ont une façon bizarre de vivre le show... parce que tout est très chorégraphié o.o c'est pas du tout des mouvements faits par les musiciens ou le chanteur, mais c'est plutôt... implicite. Genre toute la foule sait quels mouvements faire et à quels moments. Et tout le monde le fait en même tps, de façon très disciplinée. Y'a genre pas du tout comme en France de débordement, où tout le monde saute partout de façon désordonnée et crie. Non non là c'est : tel mouvement à tel moment et on attend d'entendre la toute dernière note de la chanson pour crier de façon civilisée. Et si il y a des débordements, c'est justement que la chorégraphie le demande x) Et même quand les membres du groupe parlent, tout le monde se tait pour les écouter religieusement, respectueusement. Et puis quand une chanson est moins dynamique ou qu'il n'y a pas de choré particulière, beh personne ne bouge. Mais quand j'dis "personne ne bouge" c'est vraiment "personne ne bouge". Genre toute la foule se fige, bouge vaguement au rythme de la chanson, mais ils écoutent surtout sans rien faire d'autre. Ca c'était particulièrement bizarre. Du coup le concert entier est très chorégraphié et même si ça a rien de compliqué (des ptits ziguigui avec les mains, des head-bangs à certains moments etc) et bin si on les connait pas on profite pas vraiment. Genre la performance du groupe était vraiment géniale, mais on peut pas se lâcher comme dans un concert en France notamment. D'un côté on peut vraiment profiter de la musique et voir c'qui s'passe sur la scène sans être étouffé même si on est pas tout devant maaaais... on peut pas véritablement se lâcher. Alors maitenant je comprends vraiment pourquoi quand certains groupes japonais, surtout de rock, viennent faire des concerts en dehors du Japon, ils flippent face au public parce que le public occidental et le public japonais sont totalement opposés dans leur façon de vivre un concert. J'ai trouvé que la façon japonaise était agréable et moins aggressive mais j'me suis accoutumée à la façon occidentale et... un p'tit mixe des 2 serait l'idéal ^^

"nu chemical rhetoric"

Et pour le 2nd concert, vendredi soir, c'est à peu près le même constat 8D Mis à part que cte fois jtey vraiment dans la fosse du coup mes impressions sur le public sont pas les mêmes, j'ai eu l'impression que c'était beaucoup plus vivant cette fois mais peut-être aussi que les chansons s'y prêtaient plus. En tout cas j'me suis vraiment vraiment éclatée à faire certaines chorés que je maitrisais haha ! J'étais au coeur du truc cette fois et même si j'y voyais un peu moins bien... ça rendait tout aussi bien au final :'D Du coup... c'était une tuerie :) L'ambiance était aussi différente, le décor était +... intime? Enfin la scène était décorée avec des rideaux rouges en velours et une énorme boule à facette, en + de celle en haut d'la scène, était accrochée en haut de la fosse... ambiance Peep Show quoi 8D Et le groupe toujours aussi formidable ♥♥♥ 

"Peep Show"~~ entrée de scène de Gara le chanteur

Enfin les concert était franch'ment géniaux et c'était une super expérience de vivre ça au Japon, depuis le temps Ils me manquent déjà... *soupir*


Samedi soir, Shinjuku avec Floraine ! C'est un peu notre quartier de rdv mntnt 8D Ca faisait un moment qu'on voulait aller à la Mairie de Shinjuku parce que du 45ème étage on peut voir tout Tokyo et, incroyable mais vrai, c'est gratuit ! 8D Sauf qu'avec notre sens de l'orientation pitoyable (faut quand même dire c'qui est :'D Même si les passants nous ont jamais non plus vraiment aidées ! ^^") beh on arrivait jamais à la trouver x) Ou alors il pleuvait >< Bon on a mis un peu d'temps à la trouver quand même là aussi maaaais cette fois c'était la bonne, et avec un temps idéal mwaha 

La Tokyo Tower dans le fond~~

Et comme le retour à la réalité post-concerts est plutôt rude, j'ai acheté des trucs Stitch dans la boutique de souvenirs pour me remonter l'moral (ouh la mauvaise excuuuse) >< Et on a aussi fait des purikura (pas top)~~ Puis on s'est arrêté manger et voilà, bonne petite soirée :'D Depuis l'temps qu'on voulait se la faire cette mairie ! *.*


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire