mardi 14 août 2012

La dernière semaine... du 5 août au 10 août

Le retour approche à grands pas et c'est donc le moment pour dire au revoir~~

Dimanche 5, j'ai donc retrouvé Miyoko, Thomas et la maman de Miyoko dans un parc pour passer l'après-midi tous ensemble :) On s'est posé toutes les deux tranquillement pour discuter pendant que sa maman jouait avec Thomas, et c'était une aprèm très agréable



Puis le soir, on s'est retrouvé avec Thibault pour aller à Harajuku rejoindre Saori et Hitomi faire des hanabi (des petits feux d'artifice) ! On s'est beaucoup amusé et, même si pour Hitomi c'était un vrai "au revoir", pour Saori c'était plus "à dans 1 mois à Lyon !" :3




Lundi 6, j'ai été déjeuner avec Giorgia et Kandra, dans un restau italien à côté de la gare de Kasai~~

Vendredi 9, petite soirée dans le parc à côté du dorm des garçons, avec la grande majorité des ESOP restants càd Kristy, Rachel et Kelsey du côté des filles et Andrew, George, Ren, Bill et, bien sûr, Thibault du côté des garçons :) C'était très très sympa, on a discuté puis joué au frisbee et enfin allumé nos derniers hanabi </3

Et entre lundi et mercredi, RAS à part bagages, ménage, dernières démarches administratives etc... Et donc ma chambre ressemble de nouveau officiellement à une chambre d'hôpital/de prison (au choix), j'ai toujours mon portable mais il est inutilisable (plus de numéro, plus de carte sim... dead quoi), j'ai quelques kg en trop dans mes valises mais... je suis presque prête je pense :3 En fait l'avant départ est tellement stressant et fatiguant, qu'au final ça nous donne davantage envie de rentrer, histoire que tout soit terminé. C'est parce que j'ai le nez dans la préparation d'avant départ que je ne pense pas trop au pays que je vais laisser derrière moi, et à tous les gens que j'y ai rencontré, ce qui est une bonne chose au final pour ne pas trop déprimer ! Mais de toute façon je me console en me disant que ce n'est pas un "adieu" et que je reviendrai vite j'espère :) 日本、行って来ます!



Et samedi, retour sur le sol français. C'est là que s'achève ma formidable expérience japonaise que je n'oublierai jamais フランス、ただいま~~

1 commentaire:

  1. Ah tiens-moi au courant si tu commandes quelque chose ! ^^
    Ca fait longtemps qu'on a pas parlé ! Le retour s'est bien passé pour toi ? Tu es en Master maintenant ? Tu retournes quand au Japon ;) ?

    RépondreSupprimer