lundi 30 avril 2012

Semaine du 16 avril au 29 avril

Toute la semaine de cours, RAS. u_u Enfin non, j'ai enfin testé les wagons seulement pour les femmes pendant le rush hour à 8h30. En fait ces wagons sont à la base faits pour éviter les attouchements dans le métro qui sont apparemment suffisemment fréquents au Japon pour que des posters et messages publicitaires poussant les femmes à dénoncer ces hommes soient affichés et pour que des wagons unisexes aient été créés. Mais bon, on ne peut pas prendre ces wagons spéciaux toute la journée et entre tous les arrêts ni sur toutes les lignes puisqu'ils sont limités au rush hour (le moment où on est écrasé parmi la masse de gens dans le métro et où on doit pousser déjà pour pouvoir y rentrer, entre 7h30 et 9h) et entre un terminus et la station principale (sur la tozai line : Nishi Funabashi le terminus et Ôtemachi la grande station). Et à la base je trouvais ça stupide, surtout qu'au Japon les sexes sont vraiment séparés et aller jusqu'à les compartimenter... j'étais pas pour. Mais en fin d'compte beh... j'ai trouvé ça bien. u_u Déjà parce que pendant le rush hour, quand t'as autour de toi des mecs qui font 2 têtes de plus que toi, c'est pas la joie pour respirer. Et quand un mec perd l'équilibre et s'appuie sur toi pour ne pas tomber, c'est limite-limite aussi. Et puis j'ai en général aucune envie d'me retrouver écrasée contre un vieux salary-man qui lit son hentai dans le métro. Et donc pour toutes ces raisons, être seulement avec des filles toutes aussi petites que toi, qui sentent bon la rose et sont suffisemmennt timides et réservées pour ne même pas oser te frôler pendant le rush, bin j'ai kiffé. *.*



Vendredi 20, on est allé au ciné *.* pour voir, attention : titanic en 3D ! haha~~ Bon, on va pas dire que j'ai traîné Thibault de force mais... pas loin? :P Bon et on est allé le voir en anglais sous-titré japonais, donc niveau compréhension au moins pas de problème x) pi Titanic quoi *______* L'occasion rêvée de le voir sur grand écran, et en plus en 3D. Genre Léonardo Dicaprio en 3D quoi. LEONARDO DICAPRIO EN 3D quoi. Ca en jette ! :'D
Mais alors le ciné au Japon c'est un peu bizarre. Déjà il faut hypothéquer un rein pour pouvoir y aller (19€ la place) et puis tu t'assois pas comme tu veux, non non non. Quand t'achètes ta place, la nana de l'accueil te montre un plan de la salle et tu dois décider à l'avance où tu veux t'assoir. Donc si t'as d'la chance, y'a personne devant toi et tu vois bien, et si t'en as pas beh tu t'retrouves derrière un mec d'1m90 (sisi ça existe au Japon), et tu les vois bien passer tes 19€ à rien voir du film.
Et sinon les sièges sont confortables, ok, mais rien de transcendant non plus. Du coup j'trouve que le rapport qualité-prix était pas franch'ment là. Mais c'était cool d'avoir testé le ciné au Japon et d'avoir pu retourner voir un film sur grand écran :'D pi Titanic quoi (a)



Dimanche 22, élections présidentielles. On est donc allé voter à l'Ambassade de France à Hiroo où on y a retrouvé une bonne partie de la communauté française de Tokyo et ses environs 8D Et j'avoue, revoir des gens se faire naturellement la bise, ça m'a fait un ptit pincement de nostalgie au coeur, haha ^^' Et sinon c'était aussi mes toutes premières élections alors jtey un peu stressée mais j'étais contente d'avoir enfin pu voter 8)



Jeudi 26, avec Thibault on est allé retrouvé Emeline et Yolaine, mes 2 amies de Paris en vacances au Japon, à Shibuya pour aller dans un café/bar à thème : prison & horreur. Et en effet, les japonais ne font pas les choses à moitié *____* Déjà il est en sous-sol et on doit passer dans des couloirs dans le noir, avec une musique angoissante et des trucs qui nous surprennent de tous les côtés. Et puis on arrive au bout de ces couloirs devant 2 portes et bien sûr, Thibault ouvre la mauvaise (--") et... Thibault la referme méga rapidement en faisant une tête un peu dégoutée. Bon là bien sûr je me retourne vivement, m'agrippe à lui et ferme les yeux donc... je saurais même pas dire ce qu'il y avait dedans et je ne m'en porte pas plus mal :'D (un zombie sûrement non? :X) Et au final on arrive dans le café/bar, on nous fait patienter dans une salle d'attente et là une serveuse habillée en agent de police arrive, menotte Thibault et nous dit qu'on a été méchant et qu'elle va nous conduire tout droit en prison (haha, dit comme ça ça fait un peu tendancieux mais sur le coup ça l'était pas (a)). Pour y aller on passe par différents couloirs, dans la pénombre, et on arrive à notre box où on devait s'installer : une cellule 8D Genre des fenêtres qui donnaient sur les autres box grillagées, la porte était une porte de prison et avec pour seule lumière une ampoule pourrave au dessus de la table. Eeeet de la vieille musique rock des 80s en fond sonore Enfin l'ambiance était grave là quoi :'D

Notre cellule 8D

Et le menu : des cocktails dans des béchers avec un oeil en bonbon à l'intérieur ou en guise de fumée de la barbe à papa, de la liqueur servie dans des seringues, des shooters en forme de pillules... Et le tout servi par des mecs tous habillés en prisonniers 8D

Menu du Lock Up



Les espèces de shooters en forme de pillules

Et Emeline va pour nous filmer en train de "gober" nos pillules, et là, la lumière et la musique s'éteignent complètement et le voyant rouge d'alarme se met à clignoter et à faire du bruit. Bon là bien sûr, inconscients du danger, on était tout content parce que nos vêtement fluorescaient, MWAHAHA innocents que nous étions ! Parce que là une bande sonore démarre et en gros ils racontaient une histoire qui étaient censée rajouter de la peur aux gens qui la comprenaient donc... pas à Emeline, Yolaine et moi en tout cas (a) On commençait à entendre les gens crier dans les box d'à côté et là, d'un coup la grosse porte de prison de notre box s'ouvre violemment et une espèce de zombie surgit à l'intérieur directement sur Thibault et Emeline les pauvres x) Donc Yo et moi, courageuses en toutes circonstances, on se met à hurler :'D Et pendant 10 bonnes minutes, on a eu droit aux cris, aux bruits de tronçonneuses, aux zombies et autres monstres qui passaient dvt notre box et rentraient pour nous faire peur, et même à Scream derrière nos têtes qui passait son bras par la fenêtre grillagée. Ambiance sympathique, détendue et relaxante quoi :'D Enfin c'était plutôt éprouvant haha mais off, rien de bien méchant quoi (a) (dit-elle après avoir eu la main broyée par Yo et mal à la gorge à force d'avoir crié)


En tout cas, on en a eu pour cherrrrr (1900 yen par personne environ) mais ça valait plus que le coup, c'était franchement une expérience géniale Parce que moi j'dis que passer 2h dans un cachot à gober des yeux et à se faire effrayer par des zombies... on fait pas ça tous les jours 8D Enfin... soirée normale à Tokyo quoi (a)

Thibault, Emeline et Yolaine, pimpants comme jamais après cette soirée-épouvante (a)



Samedi 28, petite fête dans notre dortoir à l'occasion de... je sais pas bien de quoi :'D Du nouveau semestre, de la Golden week qui s'annonce... au choix quoi 8D
Du coup y'avait une bonne partie du dorm mais je suis surtout restée avec Julia, les 3 Jap avec qui ont était allé pic-niquer, et une autre jap qui écoute miyavi aussi :P C'était trèèèès sympa, on a bien papoté et on a surtout mangé comme des grosses (de la bouffe en veux-tu en voilà, qui arrivaient toutes les 5 sc *.* Cmt dire non à des nuggets de chez KFC, à des sushi ou à de la pizza? *____*)

An, Ayaka, Nana, une jap inconnue au bataillon, Akana et le dorm daaaad (bourré)


Dimanche 29, rendez-vous au Meiji Jingu pour la dernière journée d'Emeline et Yolaine sur Tokyo~~ u_u Donc petite visite du Temple, puis comme il faisait quand même supra chaud on est allé se poser pour papoter un peu et pour avoir les toutes dernières impressions du Japon :)
Mariage traditionnel au Meiji Jingu


Puis les filles sont reparties pour prendre ensuite leur avion, et nous avec Thibault on est resté faire un peu de shopping à Harajuku 8D Et j'ai enfin trouvé une boutique qui vendait des goodies miyavi *.* Je n'm'en suis pas privée (a)


PS : Tremblement de terre de magnitude 5.8 et nous v'là coincés dans le métro avec Thibault au retour d'Harajuku~~
PS² : Je recommence à mettre la clim tellement il fait lourd u_u 23° et 80% d'humidité? Mpf. J'ose mêêêême pas imaginer à quel point ça va empirer haha x)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire