dimanche 11 décembre 2011

Semaine du 5 décembre au 11 décembre - Roppongi, Birthday parties, Disney Land, Omote sandô

Lundi, journée normale, mais le soir je rentre au dorm et là : nouveau colis de ma maman avec un p'tit bout de France à l'intérieur Et j'entends par là : saucissons, pâtés et chocolats *.* Alors maintenant j'ai 16 saucissons et 2 boîtes de pâté de thon sur le rebord de ma fenêtre, pour qu'ils restent au frais fufu 8'D Ca m'avait drôlement manqué tout ça quand même *.*


Y'a comme un goût d'France :)


Et donc mardi, achat d'une demie baguette :) ok, 200 yen (environ 2€) c'est pas donné maaais elle était pas mauvaise quand même *.* J'étais étonnée ! Et avec du bon pâté ça passe toujours (a)

Et réception aussi d'un colis de Joanna et Laurianne, avec la participation de Siby :p Là on est passé d'Angers à Lyon :) Stitch, une licorne, Raiponce et des sucettes... j'aime les colis d'anniversaire ! 8D En l'espace de 2 jours j'ai rarement été aussi nostalgique de la France, ceci dit u_u


Mercredi, on est allé à Roppongi avec Thibault voir les illuminations de Noël qui sont, apparemment, très célèbres. Bon, mis à part un gros sapin de noël à côté d'une araignée géante... on est resté sur notre faim u_u L'araignée s'appelle Maman d'ailleurs (en français, dans le texte 8D), et ça ça n's'invente pas 8D Mais par contre y'avait un tout petit marché de noël et on se s'rait volontier cru en France l'espace d'1 seconde :) C'qui était sympa par contre c'est justement l'atmosphère de noël qui commence vraiment à se faire ressentir Bon ok, c'est un peu déprimant mais c'est surtout romantique en fait comme fête ici... du coup non non, c'est vraiment un peu déprimant en fait u_u"

à Roppongi Hills - ママン (maman)

Petit marché de Noël

Du coup après on est allé vers la Tokyo Tower et en chemin et vraiment par hasard, bam on est tombé sur l'Hard Rock Café *.* Mythique quoi

Hard Rock Café Tokyo

Tokyo Tower

Et à la Tokyo Tower, les illuminations étaient magnifiques *.* Déjà en temps normal la Tour est vraiment très belle, mais là avec cet énorme sapin et touuuuutes ces décorations au pied... c'était magique :)

Illuminations aux pieds~~
(et y'avait derrière une sorte de petite reconstitution de jardin d'enfants, en décorations & illuminations *.* ) 

Et en rentrant, nouveau colis venu de France avec de la bonne nourriture là encore *.* J'ai commencé à partager un peu les chocolats avec les autres étrangers notamment, je marque des points avec eux là (a)


Jeudi 8 décembre donc, j'arrive le midi à la fac et là, petite surprise de Peter qui m'avait achetée en cadeau un coussin sur lequel on avait bien rigolé une fois :) Du coup il s'en est rappelé et ça m'a fait vraiment plaisir, surtout que j'm'y attendais pas du tout (*^_^*)

Et le soir : soirée d'anniversaire avec Thibault, Quentin, Floraine, Lou, Saori, Kaori, Hitomi, Yuta et Mao Et comme y'a 2 jours c'était aussi l'anniversaire de Mao, on a fêté nos deux anniversaires dans un ptit bar/restau italien :) Oui oui, anniversaire franco-japonais dans un restau italien, cherchez l'erreur (a) En tout cas Saori avait tout organisé et c'était franchement délicieux, ça faisait une éternité que j'avais pas mangé de pizza *.* On s'est beaucoup beaucoup amusé et genre au milieu de la soirée, les serveurs se sont ramenés avec des "desserts d'anniversaire" pour Mao et moi, avec un chapeau et des lunettes xD On m'avait jamais faite de surprise comme ça *.* Et ils ont pris une photo du groupe qu'ils nous ont donné en souvenir dans un ptit cadre Du coup elle trône sur mon bureau maintenant et je la garde précieusement ♥ Et en plus, j'ai eu par tout le monde des chocolats, un collier, des accessoires Stitch et un pijama Stiiiiiiiiitch °(^_^)° Même en dormant j'aurais t.r.o.p. la classe maintenant ! (a) eeeeet, le repas offert u_u Et en fin de soirée, petit purikura pour le souvenir :) (mais sans Kaori et Yuta qui avaient déjà du partir u_u)

Mao

Le "dessert d'anniversaire" 8D

C'était une soirée franchement inoubliable  Je me suis vraiment rendue compte que même si mes amis en France me manquent, je m'en suis fait des formidables ici aussi :)

Un des purikura :)
(oui je sais, Saori a fait une faute à "anniversaire" haha )


Vendredi midi, déjeuner dans un restau français avec Thibault, Kaori, Saori et Takayuki :) C'était TROP bon *.* Genre une quiche lorraine avec de la salade et avec du bon pain chaud et croustillant... le.pied *____* (le chef était français aussi faut dire 8D)

Kaori et Saori, de vraies petites françaises


Et vendredi soir, avec Thibault, Quentin et Saori : Disney Laaaaaaand ! \(^_^)/ C'était la toute 1ère fois pour moi mais Saori était déjà une grande grande habituée et Quentin également un fan de Disney Land Paris :p Et c'était exactement comme je m'y attendais : magique ♥♥♥ En plus avec la période de noël, il y avait des illuminations partout, c'était vraiment magnifique et avec la musique en fond sonore perpétuel... c'était un tout autre monde dont j'aurais bien aimé ne plus jamais ressortir haha x)

L'entrée~~

Sapin de Noël et quelques illuminations *.*

Le château de Cendrillon au loin

On y est allé en after-6 c'est-à-dire de 18h à la fermeture du parc vers 22h-22h30 et on a pu faire 9 attractions : Space Mountain (2 fois), It's a Small Small World, l'Etrange Noël de M. Jack, Splash Mountain, Big Thunder Mountain, Jungle Cruise, Pirates des Caraibes et Buzz L'Eclair 8D Et sans oublier les pop corn au caramel eeeet le feu d'artifice de 20h30 ! 8D Et il n'y avait pas énormément de monde ce soir là apparemment ce qui fait que le maximum qu'on ait du attendre pour faire une attraction c'était 30 minutes ce qui, selon Quentin et Saori, est exceptionnel x) Du coup on a eu bcp bcp de chance je suppose :) Et il faisait froid mais il ne pleuvait donc tous les éléments étaient déjà réunis pour qu'on passe une bonne soirée :p

It's a small small world !

On s'est vraiment éclaté, c'était génial *___* ♥ L'ambiance était vraiment magique et maintenant j'ai qu'une envie : y retourner x) (même si j'ai trouvé que ça manquait de Stitch (a))

Au pied du château :)


Et samedi à 23h : éclipse totale de lune :) Y'en a une tous les 11 ans et on a eu la chance d'en voir une C'était magnifique :') (pas de photos à l'appui par contre~~ ^^')


Dimanche en fin d'aprèm, avec Miyoko et Thomas on est allé voir les illuminations de noël près d'Harajuku, à Omote Sandô :) C'était beauuuuu *.* Et Thomas, toujours aussi adorable u_u Surtout que maintenant il marche ! Que dis-je, il galope ! :'D 
Et en partant de Kasai juste avant, y'avait même une ptite chorale de Noël *.*
Sur Omote sandô~~

Miyoko et Thomas devant le grand sapin de noël :)



PS : le métro un vendredi soir après 23h, c'est quand même super drôle 8D (ou super pathétique, ça reste à méditer :D) 

1 commentaire:

  1. Rolalala ça fait rêver tout ça <3
    Et ça donne envie de retourner à Disneyland n.n en France ou au Japon, peu importe xD

    RépondreSupprimer