dimanche 4 décembre 2011

Semaine du 28 novembre au 4 décembre - Crêperie, Speech Contest & Birthday Party

Lundi, mardi et mercredi,  RAS à part que mercredi genre je sors dans le couloir à 23h15 et j'vois des filles accroupies à écouter "aux portes" (enfin... elles écoutaient les managers et des mecs qui parlaient en bas dans l'entrée ^^'), donc foooorcément j'm'approche pour savoir c'qui s'passe et apparemment y'aurait eu une fuite de gaz dans l'immeuble. Et l'après-midi des pompiers et des policiers seraient venus o.o Enfin du coup on attend de voir c'qui s'passe, toutes en pijama et dans l'coltard, et hop, les mecs se tirent et les filles rentrent dans les chambres comme si rien n's'était passé. Du coup... bin j'sais pas trop :'D Wow, vive l'information ^^"

C'est l'automne ! :'D

Vendredi midi, crêperie Le Bretagne avec Saori, Kaori et Yuta C'était vraiment super bon, j'ai jamais autant apprécié une galette et un verre de cidre 8D Et j'ai trouvé que franch'ment, le goût était le même que celui de celles qu'on peut manger en France, et pas trop cher en plus, 14€ environ 8D Et les serveurs très sympas, un était parfaitement bilingue en Français et avec une petite musique bretonne en fond sonore :'D Enfin c'était vraiment bien, depuis le temps que j'en parlais *.* Et là je me suis rappelé qu'à Angers j'arrêtais pas de dire à mes très chers parents qu'ils cuisinaient trop de galettes de blé noir et que je saturais, alors que là je ne rêvais que d'une chose : en manger x) Fufu on regrette toujours ce qu'on n'a plus :p

Le Bretagne et Saori, Yuta et Kaori attendant devant~
(oui, il faisait TRES froid ^^')

Maibon, je suis balade là, c'est officiel. Du genre gorge qui fait mal, nez pris, oreilles bouchées et fatigue. Aheum. Juste avant la fête d'anniversaire~~ la.poisse ><

Et autre nouvelle : la onibaba de manager s'est fait virer o.o Elle et son mari ! Apparemment les Japonaises n'arrêtaient pas de se plaindre aussi et la direction de la résidence leur aurait laissé 1 mois pour faire leurs valises et se barrer o.o D'où l'étrange gentillesse de la onibaba depuis 1 mois x) Enfin on dit toujours qu'on sait ce qu'on laisse mais qu'on sait pas c'qu'on gagne... du coup j'attends de voir 8D C'est une bonne nouvelle ça c'est clair, même si le renvoi est un peu extrème quand même, mais à voir comment sont les nouveaux managers~~ ^^' Déjà on a eu aucune nouvelle ni notification comme quoi on changeait de managers... wow, vive l'information (bis) --"

Yuta, Saori et Kaori dans la crêperie


Samedi en début d'aprèm, c'était l'heure du speech contest :'D C'est genre un concours de discours entre 5 et 10 minutes sur le sujet d'leur choix, en japonais, et par les étudiants en échange :) Y'avait 4 Coréennes, Chris l'Américain, Deirdre l'Américaine, Julia la Russe, Gori l'Ouzbèque et Thibault le Françaaaaais 8D C'est l'Ouzbèque qui a gagné (300€... ça-va =O) et Thibault a gagné le prix du public 8D C'était franch'ment fun mais, y'a pas a dire et to-ta-le-ment objectivement parlant : Thibault c'était l'meilleur (a)

Speech de Thibault sur le Rakugo, théâtre traditionnel :)

Et samedi soir, fête d'anniversaire de Julia et moi ! :'D Saori nous avait aidées à organiser une soirée pour genre 30 personnes, surtout des étrangers, dans un bar à côté de Waseda :) Avec Julia on en avait un peu marre des izakaya et on voulait retrouver l'ambiance bar à l'occidental *.* Et c'était terrible *______* J'ai même reçu des petits cadeauuuux :) Genre un cache-oreille trop mignon avec des poils (je me demande simplement à quelle occasion j'vais pouvoir le porter... aheum :'D) par Svenja la Suisse Allemande et Allison & Araya les Américaines, une demie-bouteille en chocolat (l'autre moitié est pour Julia :p) par Kate l'Australienne, un petit mot et une carte postale trop mignonne par Marina une Japonaise et, the last but not least, une chanson par Artem le Russe et Thibault x) Haha et ça franchement, c'était le clou du spectacle :p (j'arrive d'ailleurs pas à m'la sortir de la tête)
Tout le monde a eu l'air de s'être beaucoup amusé en plus, c'était vraiment vraiment marrant :) l'over-kiff quoi ! :'D


Yoma, Artem, Ryôsuke, Thibault et Julia
pendant l'entracte du speech contest :)



PS : ça y'est, l'automne est arrivé On sort enfin les manteaux... même si les 8° du jeudi et du vendredi après-midi ont fait mal 8'D
PS² : Réveillée dans la nuit de vendredi à samedi par (encore) un tremblement de terre : 5.2 et l'épicentre était à Chiba, région limitrophe à Tokyo. Là j'ai eu d'avantage peur, et j'ai au moins ouvert ma porte au cas où ce soit un fort séisme u_u Haha mais ça commence à m'blaser de m'faire réveiller au moins une fois par semaine en pleine nuit par des tremblements de terre ^^"
PS³ : j'ai vu vite fait samedi la nouvelle manager, elle a l'air adorable *.* Et j'ai aussi vite fait parlé avec le manager qui a... aussi l'air adorable 8D A voir si ça cache pas quelque chose, mwahah >=]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire